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Entretien avec ALIZ BUZÁS, graphiste du patron ANTS

Nous avons récemment discuté avec Aliz Buzás, une illustratrice basée à Budapest, qui a conçu le motif de la dernière collection d'YKRA Kids : ANTS .

Aliz est une grande fan de véhicules, de dessins animés et de livres pour enfants, mais elle n'aime pas faire des faire-part de mariage. Son travail varie de l'illustration d'articles pour des magazines internationaux, à la création d'affiches sur les quartiers de Budapest, à la réalisation d'un livre sur les véhicules de transport public emblématiques avec son mari, à la conception d'affiches pour ses cafés et restaurants préférés de Budapest pendant le confinement pour les aider, et à la dissimulation de dessins miniatures sur les murs. rues de Budapest pendant son temps libre.

Nous nous sommes assis pour discuter avec Aliz (et son chien, Rozi) chez eux, où sa fille a un mur spécial réservé pour dessiner. (Le rêve de tout enfant !)

Parlez nous de vous!

Je suis illustrateur. J'ai étudié au MOME, mais j'ai fait toutes sortes de choses à l'université. J'ai travaillé comme compositeur dans une imprimerie, puis j'ai pris un an entre mon BA et ma MA pour travailler à temps plein comme graphiste pour une startup. Mais j’ai réalisé que la création de logo ne m’intéressait pas, alors j’ai laissé tomber.
J'aime beaucoup l'illustration, c'est très diversifié et chaque métier est différent.

Quand avez-vous commencé à dessiner et quel est votre premier souvenir ?

J'adore les dessins animés et les livres d'histoires. L’un de mes premiers souvenirs est de regarder une cassette VHS d’un dessin animé et de l’arrêter pour copier l’écran. Je devais le rembobiner à chaque fois, et parfois j'enregistrais accidentellement autre chose sur la cassette. J'ai fait des choses comme ça.

Quel type de travail ou de commande appréciez-vous ?

Je suis toujours intéressé par ce sur quoi je travaille en ce moment.
J'aime vraiment les voitures et toutes sortes de véhicules. Par exemple, j'ai spécialement conçu l'affiche du train sur ce mur pour cet appartement, c'est comme si l'espace s'ouvrait (l'image reflète la voie ferrée près de chez eux).

Je travaille toujours sur des projets personnels, comme le livre que mon mari et moi avons réalisé en 2016 sur les véhicules de transport public emblématiques de Budapest "Köszöntjük kedves utasainkat !" (publié en privé dans une édition limitée à 1000 exemplaires). Ce fut un grand succès, il a eu beaucoup de couverture médiatique et nous avons vendu tous les exemplaires en deux mois, mais nous l'avons vendu depuis notre salon, ce que nous ne ferions plus jamais. :)

Mon bon ami, Gábor Bazsó « Karotta » (de Totalcar Magazine) et moi prévoyons de collaborer depuis un moment déjà, et nous concevons actuellement des T-shirts et des articles sur le thème des voitures, ce qui est un projet très excitant.

Travaillez-vous sur plusieurs choses à la fois ?

Oui, je travaille généralement sur 2-3 projets simultanément, selon leur taille. Depuis la naissance de notre enfant, des maladies inattendues peuvent perturber tout cela, mais je n'accepte plus les emplois aux délais serrés.

Est-ce que vous illustrez toujours pour des magazines ?

Oui, mais plus pour les nationaux, maintenant je le fais principalement pour les étrangers, comme : The Washington Post, Culture Trip, Facebook.

Comment être commissionné pour un travail ?

La plupart des gens me trouvent grâce à mon portfolio sur Behance, mais je travaille également avec deux agences : une à Londres et une à Vienne. J'ai toujours mes propres projets en cours, qui ont tendance à susciter beaucoup d'intérêt.

Avez-vous déjà conçu des modèles ?

Par exemple, pour les chaussettes, oui, mais pas comme ce que j'ai fait pour YKRA. C'était une nouvelle expérience d'apprentissage pour moi, la technique elle-même. En regardant les images lookbook des produits finis, le motif ressemble à un camouflage et bien que ce ne soit pas intentionnel, je pense que cela a l'air vraiment bien.

Comment avez-vous abordé le modèle ? Comment démarrez-vous habituellement un projet de design et comment aimez-vous travailler ?

Nous avons imaginé le thème ensemble (avec YKRA) et le monde des fourmis était dès le départ inspirant et attrayant. J'ai regardé la structure d'une colonie de fourmis, comment elle est segmentée, à partir de photos.

Fondamentalement, je crée un brouillon pour le client, dont nous discutons, puis je le simplifie. Je crée généralement 2 directions et soit nous en choisissons une, soit nous les fusionnons, et nous nous déplaçons dans cette direction. C'est toujours différent, chaque travail est différent. La technique et les thèmes varient également.

Depuis peu, je dessine directement sur un iPad car c'est beaucoup plus rapide (avec un enfant à proximité), mais je dessine toujours des croquis dans un cahier pour moi-même. J'ai commencé la série des petits croquis parce que dessiner sur papier ou dans un cahier me manque vraiment. C'est une texture complètement différente et tout.

Sur quoi travaillez-vous maintenant?

Illustrer un livre pour enfants a toujours été un de mes rêves, et il pourrait enfin devenir réalité. (Aliz travaille actuellement à l'illustration d'un livre pour enfants sur le thème des animaux pour un éditeur anglais.)

Avez-vous des souvenirs liés aux fourmis ?

Oui, je me souviens qu'il y avait de la moquette à la maison quand j'étais enfant, et quand le soleil brillait, des particules de poussière volaient, et je m'allongeais par terre, et les fourmis venaient, je les regardais. alors qu'ils luttaient pour arriver là où ils allaient.

Apprenez-en davantage sur le travail d'Aliz :

instagram.com/alizbuzas
behance.net/alizbuzas

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